marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

lundi 13 février 2017

Tapis d'éveil : suite et fin !

Aujourd'hui j'ai complètement terminé la face avant de mon tapis d'éveil ( enfin !!!! ), il ne me restait qu'à faire ma bordure en polaire.

Tapis d'éveil terminé

Au final, j'ai réalisé deux bandes en polaire et avec les tissus qu'il me restait j'ai fait les deux autres bandes en polaire et tissus colorés.

Pour ce faire j'ai découpé deux bandes de polaire verte de 12 x 92 cm que j'ai cousu à gauche et à droite de ma face avant.

- sur la bande de droite j'ai fixé avec des épingles des rubans de différentes couleurs et longueurs.

-sur la bande de gauche, j'ai cousu l'élastique avec le petit oiseau qui fait du bruit.

Ensuite il suffit de coudre les bandes endroit contre endroit.
Rubans

Bandes gauche et droite en polaire verte


Pour finir cette face avant il ne me restait plus qu'à faire les bandes du haut et du bas dont les dimensions sont 12 x112 cm.

Ensuite coudre les bandes endroit contre endroit.


Une fois cela fait la face avant du tapis d'éveil est terminée, voici ce que l'on obtient :


Coudre un tapis d'eveil
Face avant terminée

Pour le dessous du tapis d'éveil j'ai pris un ancien plaid que j'ai dû rallonger un peu avec la polaire verte.
Les dimensions sont 112x112 cm avec la marge de couture (1cm).
J'ai cousu mes deux faces endroit contre endroit en laissant une ouverture assez grande sur un côté pour pouvoir retourner l'ensemble, puis j'ai épinglé la ouatine (que j'ai doublé) avant de coudre à nouveau.

Coudre un tapis d'éveil


Il ne reste plus qu'à retourner et refermer le côté laissé ouvert !
J'ai surpiqué à certains endroit mais cela a été difficile vu l'épaisseur.
Perso, j'ai ajouté au dernier moment un grand ruban pour pouvoir ensuite plier mon tapis et le transporter comme ceci :

Coudre un tapis d'eveil
Je suis plutôt satisfaite pour un premier tapis d'éveil qui n'est pas parfait mais fait maison avec amour ....
J'espère vous avoir donné envie d'en réaliser un..











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire