marjo pas si gauche

marjo pas si gauche
Affichage des articles dont le libellé est Couture pour bébé. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Couture pour bébé. Afficher tous les articles

lundi 30 mars 2020

Bloomer à bretelles patron LMV


Me voici de nouveau après un laps de temps (très long), désolée, mais avec 1 bébé et un petit mec de bientôt 3 ans je n’ai pas eu le temps de m’occuper du blog...J’ai cousu un peu, c’était déjà pas mal vu le peu de temps libre qu’il me reste.

Ma petite puce ayant bien grandit je commence à sortir la tête de l’eau… je ne sais pas comment font les supers mums de grandes fratries, se sont des wonder women c'est certain !

J’ai quand même cousu quelques projets dont la première cousette pour ma puce que j’ai trouvé dans le magasine LMV de Mars-Avril 2019.





Une petite tenue mignonne avec sa culotte bouffante et ses bretelles que j’ai cousu dans une popeline de chez M.T .
J’ai modifié le patron en ajoutant des pressions au niveau de l’entrejambe afin de pouvoir lui changer sa couche plus facilement !

J’ai également modifié le système de fermeture des bretelles en remplaçant les boutons par des pressions, ce qui m’a permis de prévoir 2 pressions afin d’ajuster la longueur des bretelles au fur et à mesure que ma fille grandissait. 
J’ai donc réussi à habiller ma puce 2 mois avec sa petite tenue.
C’est vrai que lorsque l’on coud pour les enfants et encore plus pour les bébés, les tenues n’ont pas vraiment le temps d’être usées !







Mon petit modèle porte du 3 mois. Ce patron est simple, facile et rapide à coudre même lorsque le temps nous est compté. Maintenant je le garde précieusement dans une boîte à souvenirs… que le temps passe vite !



samedi 30 mars 2019

Création de fanions pour porte de chambre enfant

Le déménagement approchant j'ai eu envie de créer des accessoires pour personnaliser la décoration de chaque chambre. Je n'ai pas encore réussi à faire ma liste de projets, je crois que j'ai bien trop de projets et je m'éparpille un peu....

Je suis contente d'avoir terminé celui-ci et satisfaite du résultat :

fanion enfant


Chacun aura son fanion sur la porte de sa chambre. 
Des chûtes de tissus, des restes de laine pour les pompons, des illustrations et ma machine à coudre et voilà le résultat!
C'est simple à faire et ne demande que peu de matériel.

Je les trouve vraiment mignons ses petits fanions. 
Les illustrations, sur lesquelles j'ai vraiment craqué vous les trouverez sur le site de la créatrice Marion-nette Illustration ici. C'est grâce à ces coupons illustrés en polycoton que mes fanions sont réussis.
Vous trouverez des chats, chiens, renards, tortues... tous aussi kawaï les uns que les autres, de vraies pépites.

Jules adore déjà son petit renard....

couture de fanion

fanion personnalisé

samedi 23 mars 2019

Test du gilet grand'ourse de chez IKATEE

Depuis le temps que je regardais ce patron et qu'il me faisait envie  !!!
Je me suis enfin décidée à me l'offrir et je ne suis pas déçue. 
J'ai commandé la version papier du patron car je compte bien le mettre à profit et en coudre plusieurs versions.
Certes le patron papier est un peu plus cher mais je gagne du temps : pas d'impression, de découpe et de collage.

Le patron commence à la taille 6 mois jusqu'à 4 ans et sur le site en ligne il est possible d'acheter une version à télécharger pour avoir des tailles plus grandes.

Voici mon premier essaie de gilet grand'ourse :


Il s'agit de la version qui est doublée, courte, sans capuche et avec des petites oreilles sur le devant.
J'ai réalisé ce modèle en jersey molletonné pour l'extérieur et en popeline de coton pour l'intérieur.

Un gilet en taille 12 mois que j'ai offert pour la naissance d'un petit garçon.
INTERIEUR GILET
 Pas de problème lors de la réalisation, les explications sont claires et précises avec des photos.
Il suffit de bien suivre les précisions pour chaque version.

C'est d'ailleurs ce qui rend ce patron si sympa c'est que les possibilités sont infinies en fonction des versions avec ou sans capuche, boutons ou pressions, version courte ou longue....ect
GILET VU DE DOS

D'autres versions sont à venir , il faut juste que je trouve le temps et surtout l'inspiration !
N'hésitez pas à me donner vos avis et si vous aimez ce patron, foncez sur le site d'Ikatee.

mardi 19 février 2019

Pyjama en jersey avec appliqués flock

Je vous montre un pyjama tout simple cousu dans du jersey que j'avais eu à 5€ les 3 mètres en solde chez les coupons saint pierre.
J'ai utilisé des patrons d'ottobre design et y ai ajouté des appliqués pour qu'il soit un peu moins tristounet ce petit pyjama ! Le tout en taille 18 mois pour le haut et 24 mois pour le bas.

Je suis plutôt contente de ma première belle pose de bord côte à l'encolure qui pour une fois ne tire pas.



Pour faire mes appliqués j'ai copié des images sans copyright sur internet que j'ai vectorisé et découpé avec la machine de découpe Silhouette portrait.

Ici le panda a déjà subi un premier lavage alors le flock est un peu pelucheux. Mon fils adore son petit panda sur le popotin comme il dit.






Voilà un petit mec content de porter son pyjama !



samedi 2 février 2019

Chaussons en simili cuir

Je me suis jeter à l'eau et enfin décider à coudre du simili cuir.... pas si simple, je ne retrouve plus le pied en teflon de ma machine alors j'ai fait au mieux tout doucement.

J'ai tenté de faire des chaussons pour Jules en taille 23...
J'ai repris un tuto que j'avais déjà utilisé ici pour mes premiers chaussons en tissus.

chausson en simili cuir
J'ai rencontré quelques difficultés à cause de la matière qui n'est pas simple à travailler quand on a pas les bons accessoires. 
Je ne suis pas 100% satisfaite et je pense bien retenter l'expérience avec un pied double entrainement que je viens d'acquérir pour ma machine.

Je pense qu'aussi le résultat est moins mignon à cause de la taille du chausson, plus celui-ci est grand moins le patron est précis.


A bientôt pour une nouvelle tentative de chausson !

dimanche 20 janvier 2019

Test du tuto et patron pour Mange-Soucis par ZuliSat'

Coucou aujourd'hui un article sur le Mange-Soucis de ZuliSat' qui a eu la gentillesse de me le faire tester, encore MERCI !

Je viens juste de le finir et je sens que mon petit mec va vite l'adopter même si pour l'instant (merci) il est encore un peu trop jeune pour avoir des soucis.... mais cela n'empêche pas d'en coudre et d'en faire l'usage que l'on souhaite.

J'ai donc suivi le tuto en 12 pages, non non ce n'est pas long, il y a plein de photos pour le pas à pas , histoire de ne pas se perdre dans les explications.
Le tuto est simple et clair, aucun problème même pour une débutante je pense.

Je n'avais pas de polaire sous la main alors oui petite entorse au tuto, le mien est en velours milleraies jaune moutarde ! ah oui et le mien c'est un monsieur alors pas de bouche rouge, il ne voulait pas de rouge à lèvre....peut être que je lui ferais une moustache dans quelques temps!








Donc hormis l'étape de la bouche rouge autour de la fermeture éclair que j'ai zappé et aussi la couture invisible de la fermeture éclair que j'ai faite, j'ai bien respecté le reste à la lettre....(suis un peu têtue quand même)

Je vous montre de plus près la fermeture éclair que j'ai cousue comme pour une trousse avec doublure , c'est à dire en sandwich ainsi pas de fils apparents à l'intérieur de la bouche.



J'ai garnis les pieds et les mains avec la ouate que je récupère d'un vieux coussin, ajouter les mains la doublure intérieure et extérieure avant de faire la couture du contour. 
A cette étape là n'oubliez pas d'ouvrir en grand la fermeture éclair sinon c'est un peu galère pour retourner le tout !






Si je devais en coudre un nouveau, ce qui arrivera sûrement avec la venue de bébé 2...je pense que je réfléchirai pour avoir une couture intérieure non visible sur tout le pourtour et donc ne pas avoir à cranter l'intérieur.

De même que pour la couture au point invisible qui au final se trouve au milieu de la bouche lors de l'ouverture de la fermeture éclair... ce n'est que mon avis mais cela n'est pas très joli et je me demande si à l'usure mon fils ne va pas casser cette couture.

Mon modèle est plus gros que celui du tuto car je couds avec des marges de 1 cm voire moins.

Merci encore ZuliSat' pour ce tuto et patron, j'attends que mon fils se réveille de la sieste pour le lui offrir !




samedi 5 janvier 2019

Bavoirs maison pour bébés filles et garçons

En attendant de pouvoir vous montrer mes coutures de cadeaux de Noël, je vous montre des petits bavoirs pour des bébés prévus début 2019 !

Deux bavoirs que je vais offrir et un que je garde pour notre futur bébé 😍 !





BAVOIR A OFFRIR POUR UN FUTUR PIRATE


BAVOIR MAISON
BAVOIR A OFFRIR POUR UNE PRINCESSE ROMANE


Ce sont des coutures assez simple, rapide à réaliser mais qui font toujours plaisir ! 
Une petite personnalisation sur chacun d'eux grâce à ma silhouette portrait que je ne maîtrise pas encore à 100% mais qui me permet quand même de mettre un peu d'originalité.



Il s'agit d'un patron maison qui est bien pratique, je l'ai déjà utilisé pour coudre des bavoirs pour Jules qui lui vont encore actuellement à 18 mois.

Une face en tissu coton et l'autre côté en micro éponge de bambou, deux pressions et le tour est joué !
J'avais craqué sur les motifs des tissus coton et je suis plutôt contente du résultat.
J'espère que ces petits cadeaux plairont aux futurs parents.

lundi 31 décembre 2018

Pull en sweat molletonné Ottobre design

Hello, avec les fêtes de fin d'année je n'ai pas trop eu le temps de venir poster mes derniers projets couture... il faut dire qu'avec le boulot, les cadeaux à coudre au dernier moment et la petite famille qui a été malade chacun son tour, je n'ai pas vu le temps passer.

C'est toujours comme ça, les vacances passent trop vite. Donc il me reste encore quelques heures de cette année 2018 pour vous montrer ce sweat qui est un premier essaie pour moi:

sweat ottobre design


Bien sur comme je suis un peu tête en l'air, lors de l'assemblage à la surjeteuse, j'ai oublié de changer mes aiguilles pour des aiguilles spéciales strech alors j'espère que les points tiendront dans le temps !

Le modèle d'ottobre design est simple à réaliser, j'ai pris une taille 18 mois. 
Bilan après essayage sur Jules qui met du 18 mois du commerce : les manches sont un peu trop longues et le sweat est un peu prés du corps. Il me faudra adapter la taille pour le prochain.
Je n'ai pas encore pris de photo porté par mon petit modèle mais cela ne saurait tarder.



Ce pull reste néanmoins très doux et chaud, Jules à l'air confortable dedans. Je vais perfectionner ma technique et en coudre d'autres.

pull modèle ottobre design

samedi 3 novembre 2018

Serviettes pour petits et grands pour la cantine ou la maison

Il est temps de préparer un peu les cadeaux de Nöel des petits, une couture utile et jolie... 
J'ai choisi de coudre des serviettes pour la cantine pour les plus grands, au passage j'en ai cousu aussi pour notre fils qui veut manger tout seul en ce moment !

Voici le premiers essai avec de la serviette éponge en bas pour s'essuyer la bouche :



Ce modèle est parfait pour Jules, il est bien couvert et il est content de pouvoir enlever et mettre sa serviette tout seul. 
Le tissu avec les pirates "renards e ours" vient de chez Mondial tissus et l'éponge de chez Tiloudou.
Sur l'envers j'ai mis un tissu à moustache que j'ai depuis plusieurs années..








Et voici les serviettes réalisées pour les plus grands, ils pourront mettre les leurs à la cantine ou en vacances chez papi et mamie :




Un modèle fille et garçon, avec un tissu différent sur chaque face. Sur l'avant j'ai ajouté un tissu nid d'abeille pour pouvoir s'essuyer la bouche éventuellement.

Les tissus viennent de chez Tissus Price, j'ai vraiment craqué sur les motifs que je trouve sympas.



J'ai déjà une demande de serviette pour adulte, il faut que je pense à l'accord des tissus. Sûrement d'autres modèles à venir  car je suis fan !
Vous en pensez quoi de ces serviettes à offrir ?

samedi 27 octobre 2018

Salopette en chambray

Me revoilà après un petit mois d'absence, j'ai pourtant un peu cousu certes moins que d'habitude...
C'est pour une bonne raison, bébé n°2 est en cours de téléchargement et toute mon énergie y passe !

Je vous montre avec un peu de retard donc une salopette en chambray d'après un modèle d'Ottobre Design dont je vous avez déjà parlé ici.


Cette nouvelle version je l'aime beaucoup, le chambray c'est vraiment léger et top à porter ! 
Par contre c'est une matière qui froisse beaucoup donc pas le choix que de repasser la salopette de mon loulou pour qu'il puisse la porter.

Pas facile de vous mettre de belles photos, le modèle était pressé de sortir en ballade ! Avec le beau temps et la chaleur qui s'éternise, la salopette en chambray a été rentabilisée.
Une petite photographie de profil....


Et enfin la salopette de dos, maintenue par deux bretelles croisées attachées par deux boutons en forme de coeur....Bon ben là , comme vous le voyez le modèle tente de s'échapper !
salopette en chambray
salopette en chambray

samedi 25 août 2018

Tissus jersey vraiment originaux en provenance de Tissus et Carabane

Bonjour,

Aujourd'hui pas de post sur mon dernier projet couture mais le partage d'un bon plan pour des tissus jersey originaux !

Je partage ce coup de coeur, j'ai reçu ma commande hier dont je vous montre les photos, pas de folie en quantité mais des motifs que je ne trouve pas ailleurs :

tissus et carabane
CHAT'VIATEUR

LAMAS

tissus et carabane
LIONS
Pour avoir ces tissus, j'ai participé à une vente flash sur facebook. 
C'est en discutant sur un groupe de couture sur facebook qu'une couturière dont je trouvais les créations vraiment originales de par le jersey utilisé qui m'a parlé de ces ventes flash.....

Alors comment cela se passe ? et bien il faut rejoindre le groupe TISSUS et CARABANE et ensuite attendre la vente flash, des photos des tissus sont postés sur le groupe en avance pour que vous puissiez découvrir les produits et il suffit de se connecter sur la groupe le soir et à l'heure indiquée de la vente flash.

Et après c'est l'adrénaline qui prend le dessus, les premières à commenter les photos en indiquant le métrage voulu auront peut être la chance d'avoir leurs tissus !
J'avoue je me suis un peu énervée sur mon ordinateur le soir de ma première participation mais j'ai été assez rapide pour obtenir mes choix. ( façon duel au far-ouest😂😂 )

Tout est très bien expliqué sur le groupe pour le paiement par la suite puis l'expédition de la commande.
J'ai reçu ma commande rapidement avec une petite attention.. Merci encore TISSUS ET CARABANE.

Maintenant je n'ai plus qu'à me mettre au travail , je vous montrerai plus tard mes réalisations.
En attendant n'hésitez pas à aller faire un tour sur ce groupe, je suis sûre que vous allez craquer, le choix est vraiment top et il y en a pour tous les goûts et en plus les tissus sont certifiés oéko tex.

samedi 18 août 2018

Pantalon à bretelles d'Ottobre Design

Me revoilà, après une pause canicule ...oui il a fait vraiment chaud, trop chaud pour coudre tranquillement.

Je reviens avec un modèle que j'avais entamé depuis plus d'un mois, un pantalon à bretelles... Si tu es comme moi, tu cherches des patrons, lis des livres de coutures, en achètes pas mal puis les oublies...(un peu comme avec mes tissus).

J'ai craqué pour un abonnement chez Ottobre Design avec une formule magasines pour enfants et 2 magasines pour femme. Il faut dire que les modèles pour enfants sont à tomber, leurs tissus originaux m'ont fait du charme alors je me suis dis pourquoi pas? 
En tout cas, cela me paraissait bien plus simple qu'un Burda et je pense que c'est le cas même si parfois je trouve qu'il manque des explications pour une débutante.

Bref, voici ma version du pantalon à bretelles en 24 mois dans une popeline de coton sur mon modèle qui ne se laissait pas prendre en photo :

pantalon à bretelles


pantalon garçon

pantalon à bretelles pour bébé




Alors premier constat, le pantalon est vraiment trop long pour mon grand Jules cela m'apprendra à toujours coudre la taille du dessus pour être tranquille et bien là je vais pouvoir ranger le pantalon au placard jusqu'à l'année prochaine je pense ! ( grrrrrr )
L'avantage c'est que j'ai pu m'entrainer et que je vais donc pouvoir en coudre un rapidement en 18 mois pour cet automne....( si je trouve le temps parmi mes 10 projets en cours !)


Je le trouve vraiment mignon ce petit pantalon, dommage que l'on ne voit pas le dos en photo sur le catalogue et qu'il ne montre que le modèle fille.

Je ne regrette en rien mon abonnement Ottobre, je suis en train de coudre des shorts d'un autre numéro.

Ottobre Design
Si toi aussi tu aimes ce pantalon à bretelles tu peux le retrouver dans le catalogue Printemps 1/2018.

Petit scoop, dans ce même catalogue je vais tenter la combinaison en jersey que voici mais dans un tissu gabardine alors je croise les doigts pour que cela fonctionne !