marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

jeudi 16 février 2017

Mes envies coutures et tricots : projets à venir

Quand on est enceinte, on a soit disant des envies .. je n'ai pas d'envie de nourriture mais des envies ou plutôt une boulimie de projets de couture et de tricot !!!
Parfois j'en rêve la nuit...

Surtout des envies irrésistibles de couture. Notre appartement est envahit de tissus, rubans, patrons....heureusement que mon mari est patient car il y en a partout.
J'aurais bien envie d'une pièce rien qu'à moi, du genre un atelier avec des rangements malins etc....
Bon allez Marjo, arrête de rêver !!!

Le plus difficile avec toutes ces envies c'est que je ne sais pas par où commencer et je pars un peu dans tous les sens, bref... Il me fallait m'organiser.
Et là, ma sœur, de retour d'un voyage à Venise me rapporte en souvenir un joli carnet en cuir ...le truc c'est que je n'écris pas de journal intime et je sens que ce cadeau va finir dans un tiroir.
J'ai décidé alors d'y lister tous mes projets coutures et tricots !
Carnet à idées

Jusqu'à présents mes envies remplissaient mes "favoris" dans mon ordi ou mes "épingles" sur Pinterest maintenant je note mes envies, mes idées dans ce joli carnet ...
Car oui, quand on est enceinte on a des trous de mémoire, si si !
Maintenant j'essaye de réaliser petit à petit les projets de cette liste qui ne cesse de s'allonger !

Mon grand dilemme : aurais-je le temps d'en faire un max avant l'arrivée de bébé ?
Je vous laisse découvrir cette liste et me dire si vous aussi vous avez les mêmes envies !

Projets coutures et tricots en tout genre :

  • ranges tétines
  • vide poche tour de lit
  • protection barreaux lit bébé
  • vide poche voiture
  • balle Montessori
  • cube tactile pour bébé
  • chancelière chaude 12 mois
  • des bloomers (3 mois, 12 mois)
  • des barboteuses
  • protège carnet de santé
  • chaussons tricotés
  • lapin en tricot
  • chaise nomade bébé
  • coussinets d'allaitement
  • livre en tissus pour bébé
  • doudou lapin plat
  • doudous plats
  • sac transport tarte
  • sèche main rond
  • bouillotes sèches
  • snood jersey et polaire, snood jersey et coton
  • gilet bébé fausse fourrure
  • sac pour mon nécessaire de tricot
  • bonnets enfants
  • paletot bébé en tricot
Vous comprenez mieux mon problème ?
Il ne me reste que trois mois avant l'arrivée de notre bébé alors il va me falloir faire un trie par ordre de priorité.

Projets déjà réalisés :

  • bavoirs d'épaule (là)
  • lingettes lavables (ici)
  • tapis d'éveil (ici)
  • poubelle à fil
  • plaid bébé (ici)
  • housse de tapis à langer (là)
  • tapis à langer nomade (ici encore)
Dites moi quel est votre projet à venir préféré !

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir la fabrication du sac de transport pour les tartes et comment faire une bouillotte sèche ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire...Je pense faire les bouillotes sèches rapidement, du moins je l'espère, le sac à tarte attendra un peu que les projets pour bébé d'été, comme les bloomers soient faits !

      Supprimer