marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

mercredi 15 février 2017

Des lingettes encore oui mais ...

Me revoilà avec mes lingettes !
Non, je ne déraille pas, des lingettes ont en a jamais assez...
Je vous avez déjà montrer mes premières lingettes lavables pour bébé ici .

Cette fois-ci, je vous propose des lingettes un peu différentes car j'ai utilisé de la polaire .

lingettes lavables
lingettes lavables polaire et éponge

Lingettes lavables polaire :

Pourquoi avec de la polaire me direz-vous ?
La polaire serait indispensable pour les grosses commissions, oui je sais pas très glamour mais bien pratique.

Bien sûr la polaire est aussi très douce pour les fesses de nos bébés et l'avantage pour les couturières ou non : la découpe de la polaire est simple, elle ne s'effiloche pas !
  • avantages de la polaire : douce, très absorbante, parfaite pour les "cacas", facile à découper

  • inconvénients : ne pas mettre le liniment sur la polaire mais plutôt sur le côté éponge. Pour le reste je vous dirai à l'usage.

 

Comment faire ses lingettes ?

Rien de plus simple !
Découper des rectangles de polaire, personnellement je suis restée sur les dimensions de 11x10cm et faire de même avec la doublure éponge.
Si vous n'avez pas envie de coudre, vous pouvez très bien faire vos lingettes qu'en polaire et dans ce cas là vous vous arrêtez à la couture.

Si comme moi, vous préférez doubler vos lingettes, il suffit d'assembler vos rectangles endroit contre endroit et de coudre à la machine en laissant un bord non cousu pour pouvoir retourner vos lingettes et finir avec quelques points.
Doublure lingettes lavables
Face éponge de bambou

Lingettes lavables polaire
Face polaire

Coudre des lingettes lavables


Toujours dans l'esprit de ne pas gaspiller, cette polaire je ne l'ai pas acheté mais c'est un plaid que j'avais déjà et qui m'a servit dans plusieurs projets, pas la peine de se ruiner.

Ces nouvelles lingettes lavables sont allés rejoindre les premières dans leur petit panier !
Lingettes lavables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire