marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

Mon siège nomade pour bébé baroudeur

En prévisions de nos futurs déplacements, notamment pour Noël, il nous fallait un siège nomade pour mettre dans notre valise...

Un siège nomade pour bébé, permet de l'installer sur n'importe quelle chaise pour le faire manger même si il n'y a pas de chaise bébé !
Ma copine Céline qui à des jumeaux m'avait montré les siens et je dois dire que j'avais été conquise par ce système très ingénieux.

Je pense que c'est bien un accessoire indispensable pour des parents baroudeurs ! Il nous en fallait donc un et j'avais bien l'intention de le coudre à ma façon .

Voici donc celui que je viens de réaliser, j'en suis plutôt fière !


siege nomade bébé


Il est entièrement réversible, une face "lapin" qui fait plus "bébé" et une face "ratons laveurs" pour quand notre bonhomme grandira ou au grès de nos envies.


HARNAIS FACE RATONS LAVEURS

HARNAIS FACE LAPIN


A l'origine le tissu lapin devait servir pour un futur sac bowling mais il me fallait un tissu un peu épais pour ce siège nomade alors j'ai changé mes projets ( ce qui arrive souvent en couture ).

Je me suis inspirée d'un tuto sur le net et j'ai modifié la largeur du dossier (40 cm sur le mien), j'ai élargit le harnais ( pas assez je pense) ajouter le système de fermeture du dos et j'ai cousu une poche de rangement directement sur le siège.


SIEGE NOMADE BEBE

VUE DE DOS

SIEGE NOMADE AVEC POCHE
UNE FOIS PLIE ET RANGE DANS SA POCHE

Pour l'instant Jules n'ayant que 6 mois , le siège semble grand mais il y est bien calé quand même, biensûr ce genre de siège est à utiliser toujours sur surveillance, il ne faut jamais laisser bébé seul !

Ce que j'aime avec ce modèle c'est qu'il peut s'adapter à toutes les chaises.

Voilà une idée de cadeau pour des parents !
Je vous dirai à l'usure si il faut améliorer le système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire