marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

samedi 18 février 2017

Doudou plat à différentes textures

Que faire de toutes ces chûtes de tissus ? Comment tirer parti des échantillons de tissus ?

J'ai réalisé en quelques minutes un doudou plat à différentes textures grâce à des échantillons que j'avais demandé lors d'une commande de tissus par internet et des chûtes de tissus que j'avais conservé.

Voici donc ce que vous pourriez faire entre autres de ces petits bouts de tissus non utilisés !

doudou plat

Les échantillons gratuits :

Sur la photo, il s'agit des deux carrés à gauche. Ils proviennent tous les deux d'une commande effectuée chez Tissus.net pour laquelle j'ai eu 5 échantillons gratuits.
Le petit carré blanc est en tissus bambou qui est incroyablement doux et le vert clair un tissus peluche qui fait penser au Minky.

Les chûtes de tissus :

Le reste provient de mes chûtes de tissus que je conserve soigneusement.
J'ai été au plus simple pour coudre ce doudou, vous pouvez appliquer d'autres formes sur le rectangle de droite par exemple.

Le dessous du doudou est fait avec un morceau en polaire toujours dans les tons verts.
Quelques petits bouts de ruban, c'est simple et efficace.

A vous de coudre maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire