marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

mardi 7 février 2017

Quand le tricot rencontre la couture

Vous vous souvenez j'avais publié un article concernant un plaid pour bébé que j'avais tricoté en laine "doudou" et je souhaitais le doubler avec un tissu et bien voilà c'est chose faite !

Une bonne façon d'allier deux passions...

Plaid pour bébé


Cela n'a pas été simple, je m'en doutais mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.

La difficulté ou plutôt les difficultés : l'épaisseur , la partie laine qui est extensible et pas forcément régulière !






Il faut s'armer de patience, prendre son fer à repasser pour faire les bordures et rentrés.
A la fin j'ai quand même un peu matelassé à certain endroit pour éviter que la partie laine baille et ne reste pas contre le tissu.

Une couverture très douce et agréable pour bébé.



Si vous avez déjà réalisé ce genre de plaid ou que vous souhaitez en faire, n'hésitez pas à nous montrez vos réalisations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire