marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

mardi 21 février 2017

Petits chaussons pour bébé

Comme je suis un peu fatiguée en ce moment, je me suis concentrée sur le tricot.
C'est l'avantage du tricot, on peut s'installer confortablement dans le canapé !

J'ai commencé à préparer la valise de bébé pour la maternité et sur la liste de l'hôpital, oh surprise il faut 6 paires de chaussettes ou chaussons...
Ah bon, mais il est prévu fin mai ce bébé, il faut chaud dans le sud à cette saison... mais visiblement les bébés sont frileux.

J'ai donc décidé de tricoter des chaussons avec des restes de pelote de laine, dans différentes tailles et voici les 3 premières paires 💜 :

chaussons bébé

Il existe plusieurs modèles gratuits sur le net ou tutoriels, j'ai choisi ce modèle car il se tricote en un seul tenant et sans avoir besoin de matériel pour mettre des mailles en attentes ou autres.

Il se tricote vraiment facilement et assez rapidement et peut convenir à des débutants.
N'hésitez pas à me demander le modèle si il vous intéresse.

Il ne me reste plus qu'à faire les 3 paires supplémentaires et surement d'autres modèles ( phildar).

chaussons pour bébé au tricot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire