marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

jeudi 9 février 2017

Tapis d'éveil : assemblage prémière face


J'ai enfin reçu ma commande de tissus !!!!

Aller , on se remet au travail : il est temps de réaliser les grands carrés jaune et bleu ( 2 de chaque couleurs) et d'y coudre les appliqués...
Vous me suivez ?

Coudre un Tapis d'eveil
Face avant assemblée

Voilà en images, étapes par étapes ce que j'ai fait :

1) Découpe des carrés 32x32 ( marge de couture 1cm)

2) Découpe de l'entoilage pour renforcer mes carrés, ici en blanc ( je ne sais pas encore si j'ai bien fait d'économiser mon entoilage)











3) Repasser l'entoilage sur l'envers, fer bien chaud et surtout sans vapeur.
4) Epingler les appliqués avant de les coudre :




5) Coudre chaque appliqués au petit point zigzag, j'ai eu plus de mal que d'habitude ( cretonne de coton)



6) Assembler les carrés toujours en s'aidant du croquis en faisant les bandes horizontales du haut et du bas.

Pour la première bande du haut : la baleine, un carré de 4 carrés et l'éléphant

Epingler sur la droite et coudre

Bande du haut assemblée


Pour la bande centrale avec la guitare, je vous rappelle que je l'avais déjà assemblée.
Je passe donc directement à ma bande du bas composée du renard, d'un carré avec 4 carrés et du lapin.





Une fois les 3 bandes faites les coudre entre elles, une par une en essayant de bien aligner les carrés.

Positionnement avant couture

Et voici, le résultat final dont je suis assez contente :
Coudre un tapis d'eveil





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire