marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

samedi 9 juin 2018

Petite pochette à coudre

Je me lance dans des petites pochettes à coudre et à personnaliser ...un peu de travail de réflexion , d'essai de patron, de modification et voici plusieurs versions :


Premier essai : 

Le tissus vient de chez Mondial T, il m'en restait suite à la couture du sac Toucan.
Pour ce 1er essai, je suis satisfaite mais je préfèrerais mettre un bouton magnétique pour fermer la pochette et je pense également à simplifier le patron qui a trop de découpe et couture inutile.

petite pochette



interrieur pochette



Deuxième essai :


Dans ma lancée, je n'ai pas réussi à attendre de recevoir mes boutons aimantés avant de m'en coudre une pour moi.

Donc voici celle que je me suis cousue !  J'ai ajouté une petite dragonne pour pouvoir la porter à un mariage et deux boutons pressions. Je l'aime beaucoup même si je pense pouvoir encore l'améliorer...

 petite pochette pour mariage


J'ai simplifié le patron, moins de découpes ....note pour plus tard : allongé mon patron d'un ou deux centimètres.



ma petite pochette

Je pense que je vais encore essayer de trouver une autre version....si j'ai le temps !


1 commentaire: