marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

samedi 30 juin 2018

Jupes poulette en série !

J'avais promis des jupes à mes nièces et je ne m'étais pas encore mise à coudre, c'est chose faite avec le test de la jupe poulette et de son tutoriel.

Voici mes jupes poulette dans un tissu wax sur lequel j'avais craqué ! Alors, ne sont-elles pas canons ?
Moi je les adore !




Un passepoil en satin jaune et une autre avec un passepoil vert en coton. Elles sont vraiment mignonnes et faciles à coudre, merci encore pour ce tuto. 






Dans ma lancée j'en ai cousu 3 en wax, une en popeline, le tout en taille 5,6,7 et 8 ans.... 
Sur celle en popeline, je n'ai pas mis de passepoil mais une petite dentelle de coton en bas.

Ce modèle de jupe permet toutes les fantaisies, je compte bien en coudre d'autres. J'ai hâte de voir mes petits modèles avec leurs jupettes respectives.




Il me restait encore de ce magnifique tissu alors je me suis dit que je pouvais me faire plaisir.
Je n'avais jamais travaillé le wax et c'est pour moi une révélation tellement cette matière est facile à coudre et au final si légère à porter.


J'ai adapté le modèle, un peu au pif les dimensions pour m'en coudre une également alors voici la mienne :



Pour le tutoriel de la jupe poulette, vous le trouverez ici.
A vos jupes les filles, l'été est bel et bien là !




1 commentaire: