marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

mercredi 22 novembre 2017

Tissus Polonais, j'ai essayé, commandé et j'adore !

Je partage avec vous la découverte d'un site de vente de tissu et mercerie Polonais...

Dernièrement sur facebook je voyais plein de créations dans des tissus sweat vraiment originaux que je n'avais jamais vu en France... il s'agissait de tissu provenant de site internet Polonais.

Un peu curieuse, je suis allée faire un tour sur deux sites internet et j'ai vraiment craqué pour Dresowka  ( je crois que cela veut dire survêtement), si vous cherchez du tissu pour des sweat ou t-shirt c'est la caverne d'alibaba !

Il faut farfouiller un peu, être patient avec la traduction du site en Français et surtout prendre son temps pour comprendre et ne pas se faire avoir sur l'épaisseur du tissu.

Je cherchais du tissu un peu molletonné pour faire des tenues chaudes pour Jules mais aussi du jersey moins épais pour moi.
Ne cherchez pas ici du tissu coton popeline ou autres, il n'y en a pas...

Ce que j'ai retenu : en haut à gauche " waluta" pour changer la langue , cliquez sur EU puis à droite EN pour "anglais" et après votre navigateur peut vous proposer une traduction du site en Français.

On arrive toujours à se débrouiller mais si vraiment vous galerez :

- Dans "printed patterns fabrics" on voit tous les tissus imprimés ( il y a du choix)

- si "D300" est écrit à côté de la référence , le tissu est chaud, un peu molletonné ( parfait pour vêtements hiver ). Inversement plus le chiffre est petit plus le tissu est fin

- les prix ne sont pas affichés au mètre mais par 50cm, se le rappeler au moment de la commande

- les coupons sont adorables

- le SOFTCHELL est vraiment pas cher, il s'agit d'un tissu déperlant (je regrette de ne pas en avoir commandé).

Mes tissus coups de coeur :

- renards 
chats
-pingouins  ( mais je ne pouvais pas tous les acheter)


J'ai passé une belle commande de 2 tissus molletonnés aux motifs "chats" et "renards" ainsi qu'un jersey fin motif  "ciseaux" , j'ai acheté plusieurs mètres d'élastique de toutes tailles car le prix était imbattable, deux fermetures éclairs, des mousquetons etc....

Les frais de port sont de 7€ et la TVA est ajoutée en fin de commande mais même avec les frais de port j'ai fait une belle économie!

Pour comparaison, un jersey molletonné original en France on le trouve autour de 14 ou 16€ le mètre donc le calcul est vite fait.
Au bout d'une semaine, j'ai reçu ma commande ! 
La qualité du tissu est là , les motifs correspondent en tout point au descriptif et la coupe est propre.

Maintenant il ne me reste plus qu'a me mettre au travail....
voici ma première réalisation avec le tissu "chats", craquant non ??


tissu chat







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire