marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

samedi 9 mars 2019

Cotons démaquillants lavables maison

Voici un petit ensemble de disques démaquillants lavables avec leur rangement et filet de lavage que j'ai cousu pour ma soeur à sa demande, maintenant qu'il a été offert pour son anniversaire je peux vous le montrer.




Je suis contente qu'elle essaye de se mettre aux disques lavables ! C'est quand même bien plus économique et moins polluant que les cotons.
J'avais déjà cousu un certain nombre de lingettes lavables pour bébé mais coudre des disques à la surjeteuse était une première.

Bon c'est un peu la galère, j'avoue, je suppose qu'avec de l'entraînement cela devient facile. 
Du coup mes disques ne sont pas impeccables comme je l'aurai souhaité mais au moins cela ressemble à des cotons démaquillants et pas à des lingettes pour bébé !!!



J'ai pu tester au passage mon nouvel un accessoire de découpe pour les cercles : le cutter rotatif fiskar! Je ne regrette pas mon investissement, la découpe est rapide et les cercles réguliers.

Pour compléter j'ai cousu un pochon fermé par un filet pour que ses chats ne jouent pas avec le contenu et un petit filet pour le lavage des cotons.

J'ai utilisé deux tissus cotons, un crème uni et un autre avec des têtes d'animaux, ajouté une petite dentelle au pochon pour un côté plus girly.

Pour les cotons démaquillants j'ai pris des chûtes de tissu coton pour la face décoré et une éponge de bambou pour la face démaquillante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire