marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

dimanche 20 janvier 2019

Test du tuto et patron pour Mange-Soucis par ZuliSat'

Coucou aujourd'hui un article sur le Mange-Soucis de ZuliSat' qui a eu la gentillesse de me le faire tester, encore MERCI !

Je viens juste de le finir et je sens que mon petit mec va vite l'adopter même si pour l'instant (merci) il est encore un peu trop jeune pour avoir des soucis.... mais cela n'empêche pas d'en coudre et d'en faire l'usage que l'on souhaite.

J'ai donc suivi le tuto en 12 pages, non non ce n'est pas long, il y a plein de photos pour le pas à pas , histoire de ne pas se perdre dans les explications.
Le tuto est simple et clair, aucun problème même pour une débutante je pense.

Je n'avais pas de polaire sous la main alors oui petite entorse au tuto, le mien est en velours milleraies jaune moutarde ! ah oui et le mien c'est un monsieur alors pas de bouche rouge, il ne voulait pas de rouge à lèvre....peut être que je lui ferais une moustache dans quelques temps!








Donc hormis l'étape de la bouche rouge autour de la fermeture éclair que j'ai zappé et aussi la couture invisible de la fermeture éclair que j'ai faite, j'ai bien respecté le reste à la lettre....(suis un peu têtue quand même)

Je vous montre de plus près la fermeture éclair que j'ai cousue comme pour une trousse avec doublure , c'est à dire en sandwich ainsi pas de fils apparents à l'intérieur de la bouche.



J'ai garnis les pieds et les mains avec la ouate que je récupère d'un vieux coussin, ajouter les mains la doublure intérieure et extérieure avant de faire la couture du contour. 
A cette étape là n'oubliez pas d'ouvrir en grand la fermeture éclair sinon c'est un peu galère pour retourner le tout !






Si je devais en coudre un nouveau, ce qui arrivera sûrement avec la venue de bébé 2...je pense que je réfléchirai pour avoir une couture intérieure non visible sur tout le pourtour et donc ne pas avoir à cranter l'intérieur.

De même que pour la couture au point invisible qui au final se trouve au milieu de la bouche lors de l'ouverture de la fermeture éclair... ce n'est que mon avis mais cela n'est pas très joli et je me demande si à l'usure mon fils ne va pas casser cette couture.

Mon modèle est plus gros que celui du tuto car je couds avec des marges de 1 cm voire moins.

Merci encore ZuliSat' pour ce tuto et patron, j'attends que mon fils se réveille de la sieste pour le lui offrir !




1 commentaire: