marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

samedi 18 août 2018

Pantalon à bretelles d'Ottobre Design

Me revoilà, après une pause canicule ...oui il a fait vraiment chaud, trop chaud pour coudre tranquillement.

Je reviens avec un modèle que j'avais entamé depuis plus d'un mois, un pantalon à bretelles... Si tu es comme moi, tu cherches des patrons, lis des livres de coutures, en achètes pas mal puis les oublies...(un peu comme avec mes tissus).

J'ai craqué pour un abonnement chez Ottobre Design avec une formule magasines pour enfants et 2 magasines pour femme. Il faut dire que les modèles pour enfants sont à tomber, leurs tissus originaux m'ont fait du charme alors je me suis dis pourquoi pas? 
En tout cas, cela me paraissait bien plus simple qu'un Burda et je pense que c'est le cas même si parfois je trouve qu'il manque des explications pour une débutante.

Bref, voici ma version du pantalon à bretelles en 24 mois dans une popeline de coton sur mon modèle qui ne se laissait pas prendre en photo :

pantalon à bretelles


pantalon garçon

pantalon à bretelles pour bébé




Alors premier constat, le pantalon est vraiment trop long pour mon grand Jules cela m'apprendra à toujours coudre la taille du dessus pour être tranquille et bien là je vais pouvoir ranger le pantalon au placard jusqu'à l'année prochaine je pense ! ( grrrrrr )
L'avantage c'est que j'ai pu m'entrainer et que je vais donc pouvoir en coudre un rapidement en 18 mois pour cet automne....( si je trouve le temps parmi mes 10 projets en cours !)


Je le trouve vraiment mignon ce petit pantalon, dommage que l'on ne voit pas le dos en photo sur le catalogue et qu'il ne montre que le modèle fille.

Je ne regrette en rien mon abonnement Ottobre, je suis en train de coudre des shorts d'un autre numéro.

Ottobre Design
Si toi aussi tu aimes ce pantalon à bretelles tu peux le retrouver dans le catalogue Printemps 1/2018.

Petit scoop, dans ce même catalogue je vais tenter la combinaison en jersey que voici mais dans un tissu gabardine alors je croise les doigts pour que cela fonctionne !





1 commentaire: