marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

jeudi 12 octobre 2017

Mon tapis de jeux nomade

Un tapis d'éveil pour mon petit coeur j'en ai déjà cousu un ( ici ).
Mais quand nous partons dans nos familles nous devons prendre le tapis d'éveil mais aussi un tote-bag qui contient tous les jouets...sauf que cela commence à faire pas mal de chose à prendre.

Cet été une cousine de mon mari qui a un bébé de 9 mois nous a montré un tapis  de jeux nomade qu'elle avait acheté dans le commerce, bien pratique en déplacement m'a t'elle affirmé !

J'avais gardé cette idée dans un coin de ma tête et maintenant que petit Jules approche des 5 mois je me suis décidée à lui en coudre un pour nos prochaines vacances.

Voici ma version : 





J'ai un peu rembourré le tapis pour amortir les chocs et pour éviter le contact froid du sol.
Mon modèle fait 110 cm de diamètre, ceux du commerce sont plus grands... mais je n'avais pas assez de tissus épais.

Pour l'intérieur, j'ai utilisé des restes de tissus en coton d'où l'assemblage des quartiers et pour l'extérieur j'avais craqué pour ce coton épais de chez M.Tissus.


FACE EXTERIEURE TAPIS NOMADE
FACE INTERIEURE

FACE EXTERIEURE TAPIS NOMADE
FACE EXTERIEURE


Le plus dur pour moi dans cette réalisation a été la pose des oeillets sans pince ....bref jouer du marteau ce n'est pas pratique ( peut être vaut il mieux investir dans une pince ).

Une corde pour refermer le sac et voilà le résultat une fois garnit de jouets !


TAPIS NOMADE FERME

TAPIS NOMADE FERME


Notre petit mec l'a déjà adopté je crois ! 
Une maman et un bébé contents....il n'y a plus qu'à partir en vacance maintenant !


TAPIS NOMADE POUR bebe




2 commentaires:

  1. Je trouve cette idée top :p
    Quelle taille as-tu pris pour les œillets ?
    Aussi, ou as-tu trouvé la corde avec les embouts ?
    Merci de ton aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, il me semble qu'à l'époque j'avais pris les oeillets et la corde chez Mondial Tissu.
      Le tapis est bien pratique en déplacement, vive le baluchon de jouets😊

      Supprimer