marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

dimanche 18 octobre 2015

tuto coudre une housse de tél

Aujourd'hui il pleut :( , donc place à un petit atelier couture !!
Hier, je me suis achetée un nouveau téléphone (mon wiko m'ayant lâché) mais je n'ai pas trouvé de coque.

En attendant de recevoir ma coque que je viens de commander , j'ai décidé de faire une housse matelassée pour protéger mon nouveau téléphone ( car dès que j'ai un nouveau portable je le fais tomber dès la première semaine, allez savoir pourquoi?)

J'ai réalisé cette housse avec des chutes de tissus, 2 rectangles de 11 X 18cm de couleur rose pour l'extérieur et 2 rectangles de 11 X 18cm pour la doublure et pareil pour le molleton.... J'ai commis une petite erreur qui m'a valut une couture de plus. Pour ne pas faire comme moi prévoir uniquement 2 rectangles de tissus et 1 pour le molleton de 22 X 18 cm .
Voici le tuto pas à pas :

En premier prendre les mesures de votre téléphone et ajouter 2,5cm au moins pour les coutures


Découpez les rectangles de tissus, ici avec mon erreur j'ai donc deux rectangles de tissus et deux de molleton. Si tu as bien compris , il te suffit d'en faire trois mais deux fois plus long !


Ensuite mettre le molleton puis par dessus les 2 rectangles de tissus endroit contre endroit (c'est à dire le dessin à l'intérieur) puis épingler.


Répétez l'opération avec la deuxième face, puis coudre le pourtour en laissant une ouverture sur le dessus pour pouvoir retourner le tout.

Une fois le tout retourné, on se retrouve avec deux rectangles comme ci-dessous

Fermez le bord restant


Mettre les deux faces endroit contre endroit, ici le tissus rose à l'intérieur, puis épinglez


Coudre les trois côtés en laissant une ouverture sur le dessus, attention au sens des motifs sur le tissus

Il ne reste plus qu'a retourner le tout sur l'endroit et à repasser! voilà, ma housse de portable est prête !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire