marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

dimanche 25 juillet 2021

Mes premières trousses pot

 Vous avez sûrement vu passer ses fameuses trousses pot, j'ai voulu tenter l'aventure en suivant des tutos sur internet.

Voici mes premiers essais cousus pour une nièce et un neveu, offerts pour leur anniversaire respectif :


trousse pot
ma trousse pot Licornes





ma trousse pot éclairs



Après ces deux essais, cousus à des mois d'intervalles dans des tissus épais style ameublement, mon avis est qu'il ne faut pas entoiler la hauteur totale du corps de la trousse si votre tissu est épais.

Sur la 2ème je n'ai entoilé que le bas de la partie pot de la doublure et du tissu extérieur. Je n'ai pas entoilé non plus la partie que l'on ajoute sur le haut.

J'ai commis une erreur à chaque fois, j'ai cousu au ras de la fermeture éclair par habitude, je pense qu'il vaut mieux laisser de l'espace ( 0,5 cm ), ce sera plus simple pour fixer ensuite la partie haute.

Dans le tuto que j'ai suivi, il n'y avait pas de propreté ajoutée sur le côté de la fermeture éclair et je pense que la prochaine j'en ajouterai une.


Voici la trousse en position pot :





Trousse pot repliée


Bref, une trousse pot à refaire ! Sûrement une de chaque pour mes enfants, peut-être identique ou alors personnalisée avec le prénom sur la partie haute , à voir ?

Je suis sûre qu'il vous faut une trousse pot ! Bonne couture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire