marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

samedi 20 janvier 2018

Bermuda d'aprés le patron du livre " C'est un garçon"

Pour notre séjour en Martinique, en prévision de la chaleur j'ai dû coudre en urgence quelques effets pour notre petit coeur....une gigoteuse été en double gaze ( un fiasco que je ne montrerai pas ), un bermuda que j'avais déjà cousu il y a quelques temps.

Il me restait du tissu en lin beige de notre mariage parfait pour coudre ce petit bermuda un peu rétro.
Belle maman m'ayant offert le livre " C'est un garçon" j'ai suivit le patron et les explications de ce modèle qui ressemble pour beaucoup à celui de la photo du livre.

En taille 18 mois, il est encore un peu long mais pour cet été cela devrait être parfait.
Voici mon bermuda terminé :


mon bermuda




Je vous mettrai des photos du bermuda porté dès notre retour, promis...

Pas de difficulté, bien lire les explications et tout ira... 
Les tailles ont l'air correctes et le résultat est bien sympa.
Je recommande ce modèle, j'ai prévu de coudre d'autres modèles dont la tunique col tunisien, les salopettes et gilet sans manche.

Une amie m'a cousu la casquette gavroche, une vraie merveille !
J'aime ce livre de patrons pour petit garçon, les modèles sont certes rétro mais vous pouvez prendre des tissus plus fun pour donner un petit coup de jeune.


livre c'est un garçon

bermuda "c'est un garçon"


Au total 20 modèles de 3 mois à 3 ans , un bon livre à se faire offrir ou à s'acheter si vous avez un petit mec.

1 commentaire: