marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

samedi 25 mars 2017

Bonnet ourson à tricoter pour bébé

Voici un petit bonnet ourson tout doux et tout mignon réalisé en taille 3-6 mois mais qui peut facilement être adapté pour des plus grands.
bonnet ourson tricot


Ce bonnet est vraiment très très doux, réalisé avec de la laine PHIL DOUCE que j'adore.
Il suffit de tricoter deux rectangles aux dimensions de la tête de l'enfant et de les assembler, coudre les oreilles et broder la bouche, nez et les yeux de l'ourson.

Il vous faut pour la taille 3-6 mois :

  • une pelote de laine PHIL DOUCE ou équivalente
  • aiguilles n°5
  • un peu de laine pour la broderie PARTNER 6
  • une aiguille à laine
Monter environ 35-39 mailles selon la taille voulue.
Tricoter en jersey endroit les deux rectangles jusqu'à une hauteur de 17-18 centimètres.
Rabattre les mailles de façon souple.
Assembler les deux rectangles.

Le plus de ce bonnet est la rapidité à laquelle vous allez le réaliser, le plus difficile pour moi était de faire la broderie car je n'y connais rien.... au final ce n'est pas parfait j'ai peut être fait les oreilles un peu petites mais l'on reconnaît bien l'ourson.
tricoter un bonnet ourson bébé

2 commentaires:

  1. bonsoir comment avez-vous fait les oreilles vous ne l expliquez pas merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pour faire les oreilles, c'est très simple, avec le fil de laine sur une aiguille j'ai cousu les angles en diagonale puis tiré sur le fil pour froncer l'angle et faire les petites oreilles.

    RépondreSupprimer