marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

mercredi 26 juillet 2017

Top été pour femme : le Top palerme

Depuis le temps que je couds, je n'ai jamais osé me faire de vêtements : trop peur de mal faire, de ne pas y arriver etc... Pourtant je collectionne les tissus au cas où je voudrais faire un top, une jupe, une robe et je rêve de tenues que je pourrais porter mais je ne m'étais toujours pas lancé !

J'ai plusieurs magazines avec des modèles qui attendent bien gentillement que je me décide...ma copine Lulu qui couds m'a dit " vas y c'est simple, tu verras".

Bon, ben voilà c'est fait !!!! alors si tu te reconnais un peu aussi dans cette description et bien sache que oui, ce n'est pas si compliqué.

J'ai commencé par un top pour cet été et j'ai suivi le patron Palerme du livre Couture pour l'été de Annabel Bénilan ( livre que j'ai depuis plusieurs mois).

Les modèles sont simples même pour moi qui débute j'ai compris facilement les explications.
Je trouve vraiment ce livre sympa, dommage qu'il n'y ait pas les mesures pour les tailles. J'ai dû les chercher sur le net.

Voici donc mon top Palerme réalisé dans un tissu en popeline avec des écailles couleur corail que vous trouverez chez Mondial T ici ... je l'ai pris aussi en bleu pour un prochain projet.

TOP PALERME

J'ai fait toutes mes finitions avec ma surjeteuse, ah oui, je ne vous ai pas dit ?! mais j'ai craqué pour la surjeteuse de Lidl au mois Mars, je crois, et elle aussi attendait que je me décide ! 

J'ai mis un peu de temps à dompter la bête ( sûrement un prochain article ) et je ne maîtrise par encore tout mais pour les finitions c'est le top.

TOP PALERME ANNABEL BENILAN

TOP PALERME ANNABEL BENILAN

Je recommande ce livre si vous débutez et je pense que d'autres modèles vont suivre pour moi, il suffit juste que je me décide sur mes tissus !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire