marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

vendredi 10 mars 2017

Réaliser un trousseau pour bébé

Voilà le trousseau de bébé coordonné est prêt !
Il comprend une turbulette, 3 bavoirs et un bavoir d'épaule.
trousseau pour bébé
 

Pour réaliser ce trousseau :

- Vous trouverez la turbulette de taille 0-6mois chez Petit Citron en vous inscrivant sur le site vous aurez accès au patron et aux explications qui sont simples.
Si vous êtes perdu vous pouvez aussi regarder cette vidéo qui propose une autre façon d'assembler la turbulette.
 
Je n'ai mis de la ouatine que sur une face car la turbulette va servir surtout cet été.
 
- Pour les bavoirs, ils existent beaucoup de tutos sur le net.
 
- Pour le bavoir d'épaule j'ai récupéré le patron sur Pinterest ici , le tuto est en anglais mais vous n'en avez vraiment pas besoin.
Il suffit de découper vos tissus, j'ai un peu allongé le patron que je trouvais trop court et de coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage.
 
Vous retrouverez mon bavoir d'épaule ici. Au final j'en ai réalisé trois.
 
 
N'hésitez pas à nous montrer vos trousseaux !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire