marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

samedi 31 mars 2018

Snood et turban pour bien se protéger du froid

Ma petite soeur rêve de partir travailler au Canada et son souhait n'est pas loin de se réaliser, j'en ai profité pour lui faire de mes petites mains des accessoires pour lui tenir chaud !

Un snood en polaire rose et jersey "chats" (Dresowka) vu qu'elle adore les chats.

J'ai également testé un patron PHILDAR de turban à tricoter au point mousse, modèle gratuit que vous pouvez trouvé ici.

Voici l'ensemble porté par l'heureuse propriétaire !






Je suis un peu déçue par le modèle du turban mais ma petite soeur aime bien son petit côté "retro" et "indou" alors c'est l'essentiel.
Il se réalise  en peu de temps avec deux pelotes de PHIL Rapido, ensuite c'est l'assemblage qui est un peu long. Je n'ai pas cousu les deux pièces mais assemblé au crochet.

Pour le snood, vous trouverez de nombreux tutos sur le net, je couds généralement une taille "enfant" même pour un adulte car je préfère que cela soit bien ajusté au cou pour ne pas avoir froid.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire