marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

dimanche 3 septembre 2017

Robe Djakarta : robe portefeuille

Je continue mon apprentissage de couture de vêtements ! Toujours grâce au livre "Couture pour l'été " d'Annabel Benilan, j'ai réalisé une robe portefeuille, la robe Djakarta.

Voici ma version cousue dans un tissus jean très souple et léger parfait pour l'été.

ROBE DJAKARTA
ROBE DJAKARTA

Le rendu n'est pas le même que pour le modèle du livre puisque je n'ai pas utilisé le même tissu.
Normalement il fallait coudre de la crêpe pour la fluidité mais je ne me sentais pas encore prête à le faire étant donné que c'est un tissu qui glisse beaucoup.

MODELE DU LIVRE


Ce modèle est parfait pour moi qui ai mes kilos de grossesse à perdre, c'est le côté pratique de la robe portefeuille et je le conseille pour les débutantes comme moi !
J'ai ajouté un petit galon de dentelle bleu à l'encolure et sur les pans.


ENCOLURE ROBE


Maintenant que j'ai réussi à faire cette robe que j'ai trouvé assez simple, j'ai enfin acheté de la crêpe en solde chez Mondial T et je compte bien coudre une autre petite robe tout mimi dans ce tissus là :



Dès que je peux, je vous mets une photo de la robe portée...


1 commentaire: