marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

dimanche 23 avril 2017

DIY mariage : mouchoirs personnalisés

Lorsque l'on prépare son mariage, on a souvent envie de préparer des petites attentions pour ses invités , oui mais comment faire sans se ruiner ?!

Je vous propose cette idée que nous avions préparé en amoureux : des mouchoirs personnalisés pour les larmes de joie uniquement....
Il s'agit de réaliser des petites pochettes individuelles que vous pouvez personnaliser selon vos envies et de glisser à l'intérieur un petit mouchoir jetable.

J'ai imprimé le patron de la pochette à la fois sur des feuilles de papier calque et sur des feuilles blanches, j'aime bien le côté transparent de la feuille de papier calque.

Un peu de découpe, de collage, du ruban et de surtout de la  patiente et voici ce que nous avons obtenu  ( je regrette seulement de ne pas avoir fait plus de photos) :


Nos petits mouchoirs installés dans un joli panier en osier étaient à la disposition de nos convives durant notre cérémonie laïque, vous pouvez confier la distribution aux enfants.

Pour la réalisation, il vous faut :

- feuilles de papier A4 ou papier calque
- une imprimante
- du ruban
- ciseaux
- de la colle ou du ruban double face ( j'ai préféré le ruban)
- le patron de découpe  ( par mail sur demande)
- des mouchoirs en papier

Voilà de quoi personnaliser facilement vos petits mouchoirs pour la cérémonie.
Bon DIY, n'hésitez pas à me contacter pour le patron de découpe.

2 commentaires:

  1. Bonjour, serait il possible d'avoir le patron de découpe svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je cherche ça, envoyer un message via le formulaire de contact en bas à gauche et je vous répondrai par mail ! 😊

      Supprimer