marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

lundi 30 janvier 2017

Une nouvelle chouette

Aujourd'hui j'ai réalisé une chouette qui sera mise en jeu par une amie sur son blog : La mère parfaite est une connasse

Il me fallait donc une jolie chouette , il faut dire que par rapport à mes premières chouettes de débutante, je trouve celle-ci plus réussie.



Pour faire une chouette, il vous faut :

- tissus coordonnées (plus joli)
- de la feutrine pour les yeux
- du l'entoilage pour renforcer le tissus
- du fil de qualité et en bonne quantité
- de la ouate de rembourrage
- de la patience !!
Pour coudre les ailes et les yeux, j'utilise un point zigzag sur ma machine. Ce point est serré 0,3 et pour la largeur 3 ou 3,5 et 1,5 seulement pour les yeux.



Face de la chouette
Appliqués sur l'envers





Ensuite mettre la face avant et le dos de la chouette endroit contre endroit, épingler et coudre en laissant une ouverture en bas de la chouette pour pouvoir la garnir du rembourrage.
Au passage, si vous n'avez pas de ouate de rembourrage le contenu d'un vieil oreiller peut aussi faire l'affaire.




Chouette de face

Chouette de dos

Voilà, une petite chouette qui n'attends plus qu'un nouveau compagnon de jeux...
A vos chouette ! N'hésitez pas à poster vos créations !










54 commentaires:

  1. Super sympa cette chouette j'adore

    RépondreSupprimer
  2. le gougaud marie-laure3 février 2017 à 14:29

    bonjour ,
    tout simplement magnifique !!! j'adore
    bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  3. J adore les chouette c est trop chouette 😊
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo trop "chouette"!!! J'adoooore!!! Les couleurs sont super, et ça met un peu de couleur dans cette journée fade et pluvieuse!!! (pseudo fbk : Angèle Proust)

    RépondreSupprimer
  5. très beau travail ! félicitations (pascale corlou)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la couture, une belle chouette !

    RépondreSupprimer
  7. C'est super joli :) ma fille Emma adorerait <3

    RépondreSupprimer
  8. Wahou ! Génial ! Très belle création !!

    RépondreSupprimer
  9. Elle es trop jolie ! Je veux bien la gagner car je suis une vraie gauchère et incapable de faire ce genre de trucs ;)

    RépondreSupprimer
  10. Trop chouette! Perso je ne suis pas douée en travaux manuels .... (Nelly Spennato sur Facebook)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faites , c'est assez sympa de pouvoir créer ainsi le doudou de son petit qui le suivra et qui sera unique . J'adopte.
    Pseudo Facebook Sandrine soria

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour j adore très belle ses petites chouettes

    RépondreSupprimer
  13. Beau travail merci d avoir partager votre création :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toutes pour vos commentaires qui m'encouragent à continuer ! J'espère que cette petite chouette rendra son compagnon heureux

    RépondreSupprimer
  15. Oh elle est trop belle cette petite chouette. J'essayerai d'en faire une pour ma collection car j'en ai plus de 120.

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir très jolie j'adore c'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour c'est mignon merci passez tous une bonne soiree
    pseudo elodie loche facebook

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'adore les chouettes. Très belle réalisation et merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  19. Èmilie Viana Martinez3 février 2017 à 21:22

    Binjour et merci pour ce tuto je doute que je puisse faire aussi bien mais je vais essayer meme si je suis nul en couture lol j espere le gagner le resultat serait beaucoup pluq joli ;) merciiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de ne pas aller trop vite au debut surtout pour le point zigzag.... mais si j'y suis arrivée tu devrais t'en sortir aussi.

      Supprimer
  20. Bonsoir très jolie. Moi qui veux me mettre à la couture je vais tenter. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, n'hésite pas à venir nous montrer ta chouette à l'issu !

      Supprimer
  21. Bonsoir. Moi qui veut me mettre à la couture je vais tenter. Bonne soirée (Nelly PG)

    RépondreSupprimer
  22. J'adore elle est vraiment trop mimi . Et ses couleurs sont top . Mélissa Sarteaux

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, moi qui ne suis pas du tout couturière lol ça donne très envie d'essayer.. c'est super chouette!!!! pseudo facebook pascalepauline
    merci pour votre blog.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, c'est trop mimi
    Ça donne trop envie de se mettre à la couture
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Qu'est elle toute meugnooooone cette chouette && que ce tuto me sera très utiiiiiiile pour devenir un peu plus pro en couture ;) hihihi

    RépondreSupprimer
  26. Carole sprocatti4 février 2017 à 01:35

    Bonjour merci beaucoup pour ce concours et ce 5uto elle est super chouette lol elle est vraiment très jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. félicitations pour tes magnifiques créations,tu as des doigts en or c'est bb qui va être gâté !!!
      J'espère réussir à tente cette chouette 🦉 mais avec l'originale ça serait bien plus facile 😜
      Encore bravo pour ce que tu fais.
      Je tente ma chance 🍀
      Prends soin de toi et de "mini vous "!
      Bises. Sandra

      Supprimer
  27. félicitations pour tes magnifiques créations,tu as des doigts en or c'est bb qui va être gâté !!!
    J'espère réussir à tente cette chouette �� mais avec l'originale ça serait bien plus facile ��
    Encore bravo pour ce que tu fais.
    Je tente ma chance ��
    Prends soin de toi et de "mini vous "!
    Bises. Sandra

    RépondreSupprimer
  28. Waohhh elles sont belles moi je serais pas le faire !!! ( Laetitia birembaut )

    RépondreSupprimer
  29. superbe ! j'adore ! je tente ma chance
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir,
    J'adore cette très jolie chouette ! Vous avez beaucoup de talent. Je tente ma chance pour l'adopter 😉.
    Merci d'avoir bien voulu nous dire cmoment vous faites.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir. J'adore les chouettes et j'adore votre création. Je participe avec plaisir. Merci

    RépondreSupprimer
  32. Le cadeau parfait pour une amie fan de chouettes ��

    RépondreSupprimer
  33. J'adore ! �� J'espère que je vais avoir un peu de chance pour ma petite Jade. En plus mon surnom c'est Marjo ������ on croise les doigts ��

    RépondreSupprimer
  34. Je suis tellement fan des chouettes mais nul en couture ! Je tente ma chance. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. C'est trop chouette (quel joli jeu de mots haha) 😍 J'adore la couture et je viens de découvrir ta page Facebook. Je l'adore. Merci pour tes partages de créations et toutes tes petites astuces. Belle journée. Et je crois les doigts pour le concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce message encourageant, n'hésite pas à t'abonner pour me suivre

      Supprimer
  36. J adore fan des chouettes...misstigry bijoux

    RépondreSupprimer
  37. marion dipensart5 février 2017 à 13:47

    bonjour et bravo car je trouverais ca super difficile perso ! la, elle est superbe cette chouette!!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour sympa et j'aime de votre comment c'est faite la conception de cette chouette merci pour ce chouette tuto ;)

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir, c'est sympa à faire le rendu est jolie :)

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour votre concour est superbe et la chouette magnifique j'espere avoir la chance de la gagner �� Continuer ce que vous faite c'est superbe mon facebook avec laquel j´ai participer au concour marion charle je croise les doigts ��������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion pour ce commentaine, n'hésite pas à t'abonner si tu aimes mon blog

      Supprimer
  41. Bonsoir, super sympathique le tuto de la chouette elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
  42. Trop belle cette chouette et ce tuto merci pour cet article très bien expliqué

    RépondreSupprimer
  43. Trop chouette cette chouette ��

    RépondreSupprimer
  44. Super chouette!!! J'adore
    Pseudos facebook:cindel Dubois

    RépondreSupprimer