marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

mercredi 28 août 2024

Sac banane

Voilà plusieurs mois que j'avais comme projet de me coudre une banane en tissus Wax, je me suis enfin lancée en utilisant le patron gratuit trouvé chez Mondial tissus. 

sax banane en wax
sac banane en wax

 Je me suis donc cousu une banane adulte et bien-sûr mes enfants ont voulu la leur !  

Je ne suis pas satisfaite de la mienne , ce n'est pas réellement la forme que j'aurai voulu et peut-être que le choix du wax n'est pas ce qui rends le mieux visuellement parlant... n'hésitez pas à me donner vos avis ! Par contre je suis fan des modèles enfants , tellement mignons que j'ai envie d'en décliner à l'infini ! Ma fille a voulu des motifs tropicaux et mon fils un tissu uni.

sacs banane adulte et enfant
sac banane adulte et enfants
 

Concernant le tuto de Mondial tissus , il est simple et facile à réaliser. Concernant le patron, la forme n'est pas assez ronde à mon goût au niveau de la face B et je me retrouve systématiquement avec une différence de taille lorsque je dois coudre la face avant et l'arrière endroit contre endroit pourtant mes marges de coutures sont bonnes.

sac banane enfant
Je ne désespère pas de trouver un patron gratuit qui corresponde plus à mes attentes donc il y aura d'autres sacs bananes à venir !
sac banane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire