marjo pas si gauche

marjo pas si gauche

samedi 5 août 2017

Balle montessori pour enfant

Quand mon ange fait sa sièste j'ai le temps de coudre à nouveau...
J'ai enfin fait "the" balle montessori ! Cela faisait un moment que j'avais cette cousette sur ma liste, il ne me restait plus qu'à me décider pour le tissus et me lancer.

Voici le résultat, j'en suis plutôt satisfaite !


balle montessori


Je l'ai réalisé avec un coupon de tissus rouge avec des ronds brillants de chez Récréatys que j'avais acheté en solde et de la micro polaire.

La balle en elle même n'est pas compliquée à faire, il y a pleins de tutos sur le net....il faut seulement s'armer d'un peu de patience et de bien faire des points solides.

Si je devais en faire une à nouveau, je pense que je vais surement en faire une autre... je n'utiliserai pas la polaire car c'est un tissu trop extensible et cela complique le montage et remplissage de la balle.


coudre balle montessori

balle montessori marjopassigauche

Pour l'instant, elle est suspendu au mobile de bébé ( qui l'adore déjà ) et dans quelques mois il pourra la prendre.
Plus les tissus sont colorés et contrastants plus la balle aura du succès auprès des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire